Témoignage - Alexandre

 témoignage-Identite-creatrice-Alexandre

Bilan de compétences : pourquoi ?


Un jour j’ai demandé à faire un bilan de compétences. J'avais 34 ans, je venais de changer de métier tout en restant dans une filière classique d ingénieur. Je me suis dit que je devais changer quelque chose avant mes 40 ans... l'horloge biologique tournait et je ne me voyais pas finir ma vie dans l'expertise technique ! J'avais des capacités pour faire autre chose et il était temps de prendre les rênes de ma vie et faire des choix qui me ressemblent. Finie la vie du premier de la classe qui fait plaisir aux autres et à la société à ses dépens et en enfouissant ses propres envies !


Le bilan a été magique. Le choix de la personne qui m’a accompagné a été crucial. Elle s appelait Martine et elle commençait une formation de coach. Elle n'a pas hésité à utiliser ces nouvelles techniques afin de faire accoucher les esprits. Les longues séances d'introspection m'ont été utiles et mes envies se sont clarifiées tant au niveau personnel que professionnel.

Aujourd'hui, 7 ans après, j'ai perdu 10 kilos, je vis en couple depuis 4 ans et demi et j ai changé de poste dans la même entreprise et j'ai pu développer mes compétences humaines, stratégiques et d'animation. Je fais à présent partie du comité de direction de la Business Unit où je travaille, et en un mot je me sens épanoui. Quel soulagement ! Je recommande cet exercice humain à quiconque est perdu dans sa carrière et dans ses choix de vie : tentez votre chance et vous ne serez pas déçus.




 
Partager : Linkedin  Linkedin 

Wikio
Tags Tags :  Témoignage   Bilan de compétences 

Commentaire(s) :

1. Par Wadih le 23/08/2015
Merci Alexandre pour ce très beau témoignage. C'est bon de voir à quel point les transformations sont possibles quand nous nous retrouvons face à un professionnel compétent et qui sait être dans le lien ... Et bravo à toi !

Réagir, ajouter un commentaire :

Après validation ... laissez nous un peu de temps pour afficher votre commentaire.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
Vous etes responsable du contenu que vous publiez.