Vivre

 vivre-identite-creatriceDans ce présent qui est en perpétuelle transition, il y a un monde en décomposition et un monde en devenir. Pendant que nos agencements intérieurs se délitent et se reconstruisent, nos pulsions, résultat de la lutte incessante de nos instincts, nous font "agir" …

Nous autres humains, face à la détresse qui règne dans le monde et qui se réfléchit en nous, essayons tant bien que mal de vivre. Nous tentons de "recouvrir" cette détresse, pour ne pas en être affectés.


Ainsi, au fil du temps, nous apprenons à ne pas laisser l’autre venir à nous, à ne pas voir, à ne pas entendre ce qui se joue dans le monde. Nous nous mettons à distance, nous nous fermons et quelquefois nous nous retrouvons comme dans une fosse intérieure pour nous défendre de ce qui pourrait nous assaillir.

Lire la suite    Commentaires ( 1 )

Le consultant

 consultant-Identite-Creatrice


J’ai été consultant.
J’ai également accompagné des consultants dans différents champs comme les ressources humaines, le droit ou encore la stratégie.

Chacune de ces personnes révélait une "signature" …


 
Il y a
celui qui sait,
celui qui fait,
celui qui fait avec.

Lire la suite    Commentaires ( 0 )

Acteurs sociaux

 acteurs-sociaux-Identite-creatriceJe serai bientôt appelé à intervenir en animation/supervision auprès d’infirmières, d’assistantes sociales, d’éducateurs, de conseiller en économie sociale et familiale dans le cadre de la fonction publique territoriale.

J’ai, dans mon expérience été amené à agir auprès d’acteurs sociaux mais je ressens le besoin aujourd’hui d’affiner mon regard. J’ai d’ores et déjà pris l’initiative, pour préparer ces interventions, d’échanger avec des professionnels exerçant ces métiers.
 

Lire la suite    Commentaires ( 0 )

Choisir

Identite-Creatrice-choisir
  
Quelquefois en plein cœur de notre vie, quand notre monde intérieur tremble, qu’il vacille, une multitude de points noirs viennent obscurcir notre horizon.

Alors que ces idées résistantes nous engagent à envisager le pire, se tissent entre nos pensées des ponts obscurs où tout notre être est convoqué.
 
Il veut s’assurer de retenir chacune de ces mauvaises sensations, pour les ancrer définitivement.

Lire la suite    Commentaires ( 3 )

Témoignages - Françoise

 Temoignages-Francoise
« Franchir le pas »

Il me semble que je n’ai rien franchi, tout s’est enchaîné… une suite d’échanges avec un ami.

Un jour je me suis aperçue que je ne pouvais plus m’en passer, alors que rien ne me liait spécialement à lui. Juste des rapports amicaux, sans plus. C’est alors que j’ai réalisé le « vide » de ma vie, que j’ai pris conscience que ma solitude me pesait.

Lire la suite    Commentaires ( 13 )