Safe Tests for Life

 Patrizia Paterlini-Bréchot
C’est l’histoire d’une femme médecin qui ne supportait plus de se retrouver impuissante face aux regards de ses patients, atteints de cancer et qui étaient voués à une mort certaine.

De cette impuissance, elle a fait quelque chose. Elle a élaboré, avec son équipe, un système de diagnostic par simple prise de sang, qui permet d’isoler les cellules tumorales bien avant qu’elles ne soient visibles par imagerie médicale. Plus tôt ces cellules sont détectées, moins le traitement est invasif et plus il est efficace. Cela représente une énorme avancée.

Patrizia Paterlini-Bréchot s’est battue pour que son projet vive, que ce système (Iset) existe, que sa start-up (Safe Tests for Life), française, bénéficie des moyens nécessaires pour pouvoir agir sur la maladie. Elle sait que le temps joue contre elle et qu’une percée réelle dans son champ de travail correspond à des personnes sauvées.

Aujourd’hui, j’assistai à un concert exceptionnel (Purcell et Mondonville) où le choeur Sprezza était dirigé de main de maitre par Sébastien Fournier dans la belle église de Saint François de Sales pour financer ces recherches, ils ont besoin de nous.

Lire la suite    Commentaires ( 0 )

Brindilles d’éternité

 Picasso-Identite-Creatrice
C'est un voyage incroyable que l'on fait quand Hélène nous emmène sur le terrain qu'elle connait le mieux.

Je ne parle pas de l'art, je pense avant tout à l'âme humaine. Ses dédales, sa richesse, ses torsions et son génie...

Entrer dans un musée avec elle et l'écouter me fait systématiquement revisiter le monde de l'humain, comme une nourriture livrée là, à profusion, à qui s'ouvre et accueille ce qu'il perçoit quand certains voiles se lèvent ...

Quand l'art devient lumière du vivant ...



Pour la connaitre et découvrir son travail, Art & nous


Lire la suite    Commentaires ( 0 )

Un regard



Et si, sur le chemin, un accident de parcours nous révélait notre véritable quête, quel regard neuf pourrions-nous porter sur le monde ?

Parce que voir les atrocités du vivant nous tue à petit feu... S'il nous restait quand même, cette flemme dans le regard ... Quelle découverte aurions-nous encore envie de faire ?

Ici, là où nous sommes, à qui, à quoi aurions-nous envie de nous ouvrir ? Quels actes aurions-nous envie de poser ? Dans quel rêve perdu aurions-nous envie de nous engager ?

Lire la suite    Commentaires ( 0 )

L'amour de soi

amour-de-soi-identite-creatrice
Après avoir vécu l'entreprise de l'intérieur, j'ai, depuis quelques années œuvré en accompagnement auprès de mes clients. Il m'a été donné de découvrir un certain nombre d'organisations, dans différents secteurs et surtout de rencontrer des collaborateurs, des managers, des dirigeants qui ont partagé avec moi leurs expériences intimes, au cœur de leur activité.

Certaines situations me bouleversent toujours autant, malgré toutes ces années de "pratique" de l'entreprise et du vivant, celles qui convoquent le mépris et l'humiliation des personnes.

Il y a plusieurs façons de fragiliser ses salariés. Certains vont les insécuriser, d'autres les déresponsabiliser et quelquefois les rendre "objet", plus ou moins productifs ... La violence insidieuse, souvent non verbale a malheureusement la part belle dans les relations humaines.

Lire la suite    Commentaires ( 0 )

Apprendre à Vivre

Identite-Creatrice-cycle


Cycle de développement personnel


 

Retrouver de la liberté, laisser la joie affleurer, grandir à soi.

 
 


Un chemin humaniste, social et philosophique


1 an - 12 sessions de 2 jours

 

Lire la suite    Commentaires ( 3 )